Mooze Gym s’agrandit – 4 clubs supplémentaires

1 février 2022

Faire du sport après le travail : de « Quoi ? » à « Allez ! » en 5 conseils

Comment faire en sorte que le sport après le travail ne soit plus une corvée, mais une partie indispensable de votre temps pour vous ?

sporten na het werk

Pour certains, c’est une évidence, pour d’autres, c’est un sacrilège. Comment faire en sorte que le sport après le travail ne soit plus une corvée, mais une partie indispensable de votre temps pour vous ? 

1. Choisissez judicieusement vos entraînements

C’est une grosse erreur de croire qu’il faut passer au moins une heure ou une heure et demie à la salle de sport pour faire de grands progrès.

Pour ceux qui n’ont pas le luxe d’organiser leur journée de travail eux-mêmes et qui, de plus, n’ont pas deux heures à consacrer à l’extérieur de la maison, il y a toujours notre Cercle Milon/eGym.

En 35 minutes, vous avez terminé un entraînement complet, parfaitement adapté à vos muscles et à votre condition physique. Vous entraînez tous vos grands groupes musculaires en peu de temps et, de plus, votre corps est déjà rétabli après une demi-heure. En une bonne heure, vous pouvez donc vous y remettre mentalement et physiquement.

Si vous avez le temps de rester un peu plus longtemps, n’hésitez pas à demander conseil à nos coachs Mooze. Ils se feront un plaisir de vous concocter un programme d’entraînement équilibré et motivant. 

2. N’oubliez pas de manger

Faire du sport sans manger au préalable n’est jamais une bonne idée. Si vous venez faire du sport le soir après le travail, prenez suffisamment d’énergie pendant votre déjeuner qui pourra vous être utile pendant votre entraînement. Manger une banane juste après le travail est également toujours bon à prendre pour un peu d’énergie supplémentaire.

Nous vous déconseillons cependant de prendre un repas complet du soir avant votre entraînement. Un repas riche en protéines après votre séance de sport favorise en outre la récupération musculaire.

Lisez aussi : Que manger avant le sport ? Et après ?

sporten na het werk

3. N’arrivez pas trop tard

Ceux qui veulent faire du sport après le travail sont les bienvenus jusqu’à tard dans la soirée. Sachez cependant que faire du sport trop tard n’est pas idéal pour s’endormir facilement ensuite. Essayez donc, dans la mesure du possible, de venir à notre salle de sport directement après votre travail.

4. Instaurez une routine (mais aussi de la variété)

Pour le dire avec les mots de Stromae : « Pour bien faire les choses, il faut répéter, répéter, répéter. » La répétition crée une routine et vous avez besoin d’une routine pour convaincre votre cerveau et votre corps qu’un entraînement du soir est devenu la chose la plus normale du monde pour vous. Et les résultats suivront rapidement. La fréquence idéale pour instaurer une routine ? Faire du sport au moins deux et de préférence trois fois par semaine.

Vous remarquez au bout d’un certain temps que vous vous lassez un peu des exercices ? Demandez à votre coach de revoir votre programme d’entraînement avec vous et d’y inclure éventuellement de nouveaux exercices.

5. Gardez les avantages à l’esprit

Un petit coup de mou au début ou même après une longue période de sport ? Vous n’êtes qu’un être humain. Sautez une séance d’entraînement pour une fois et rappelez-vous pourquoi vous avez choisi de venir faire du sport après le travail. Voulez-vous vous sentir plus frais mentalement ? Perdre quelques kilos ? Ou souffriez-vous depuis des années d’un problème physique gênant ? Il y a une raison pour laquelle vous avez fait ce choix un jour.

Joindre le geste à la parole immédiatement ?

Moozer existant avec des ambitions sportives en soirée ? Parlez-en immédiatement à votre coach. Nouveau visage ? N’hésitez pas à passer nous voir pour une séance d’essai gratuite et à découvrir l’ambiance Mooze dans nos salles de sport de Hasselt, Mol, Saint-Trond ou Houthalen. Le matin ou le soir, comme vous le souhaitez !

Découvrez nos dernières actualités lifestyle.